L’assurance vie permet d’épargner et de préparer sa retraite et la transmission de son patrimoine ; elle fait partie des placements préférés des Français.

De nombreux contrats d’assurance vie sont aujourd’hui disponibles sur le marché ; l’investisseur doit donc se faire conseiller et établir un comparatif des assurances vie en amont, pour être certain d’opter pour le contrat qui correspond le plus à ses besoins, à ses capacités financières et à ses objectifs de rentabilité.

Avec un rendement intéressant et un régime fiscal privilégié (nouvelle fiscalité de l’assurance-vie en 2018), le contrat multi-supports est par exemple composé de fonds en euros (garantis et sécurisés) et d’unités de compte (des supports plus risqués mais plus performants). Il apparaît comme un support intéressant pour réaliser un investissement sûr et rentable.

assurance vie et succession

Assurance-vie et succession : que devient le contrat au décès de l’assuré ?

  

L’assurance-vie est un contrat par lequel le souscripteur (l’assuré) s’engage à verser des primes de manière régulière à l’assureur ; en échange, le souscripteur désigne un ou plusieurs bénéficiaires à qui l’assureur devra verser un capital (ou une rente), en... Lire la suite

assurance vie et succession
Fonds en Euros

Le Fonds en Euros

  

Le fonds en euros de demain. L’assurance vie, un produit simple et fiscalement préservé. Moins touchée que beaucoup d’autres placements par les récentes envolées fiscales, l’assurance vie restait en 2017 le placement préféré des Français avec presque 1662 milliards d’encours... Lire la suite

Fonds en Euros