Nos engagements

Le statut de conseiller en investissements financiers

Afin d’assurer une meilleure protection des investisseurs, la loi de sécurité financière de 2003 a instauré un nouveau statut, le CIF, Conseiller en Investissements Financiers, réglementé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Ce statut fixe des pratiques strictes en matière de conseil financier et exige notamment du conseiller un comportement loyal et des choix réalisés avec équité, au mieux des intérêts de ses clients. Il doit proposer une offre de service adaptée aux besoins et objectifs du client, selon une analyse précise de sa situation financière, sa connaissance et son expérience en matière d’investissements et ses attentes. Le CIF adhère par ailleurs à une association professionnelle agréée par l’AMF et doit justifier à tout moment d’un contrat d’assurance de responsabilité civile professionnelle. Les consultants du cabinet de gestion privée Lonlay & Associés sont détenteurs du statut de CIF, assurant aux investisseurs un conseil adapté et loyal, réalisé dans un cadre règlementaire strict, et dans l’intérêt exclusif du client.

Charte déontologique de Lonlay & Associés
L’ENGAGEMENT DES ASSOCIÉS :

  • Notre métier consiste à conseiller nos clients de manière transparente et impartiale, dans les domaines juridiques, fiscaux, et financiers afin d’optimiser la gestion et la détention de leur patrimoine privé et professionnel.
  • Indépendants des réseaux bancaires, promoteurs immobiliers et compagnies d’assurances, nous attachons une grande importance à la notion de conseil et, à ce titre, nous ne distribuons pas de produits maison.
  • Afin de remplir au mieux notre mission et d’assurer une meilleure protection des investisseurs, nous sommes membre de l’ANACOFI (CIF) numéro E001102, association professionnelle agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui regroupe avec plus de 150 membres, environ 10% de la profession.
  • Afin d’assurer une meilleure protection des investisseurs, la loi de sécurité financière du 1er août 2003 a créé le statut de conseiller en investissements financiers. Pour obtenir l’agrément, le conseiller doit remplir des conditions d’âge, d’honorabilité et de compétence professionnelle. Elle est une réglementation multiple. Pour tout conseil prodigué, l’indépendant doit avoir le statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) et la compétence juridique appropriée. Pour l’intermédiation, le Conseil doit avoir le statut de courtier d’assurance, démarcheur financier et agent immobilier.
  • Pour cela, nous sommes soumis à un code de déontologie qui implique une stricte confidentialité et le respect d’une charte d’éthique réglementant notamment notre démarche auprès de notre clientèle. Nous attendons de tous nos collaborateurs de respecter cette Charte et le Code de Bonne Conduite CIF. »

L'ENGAGEMENT DU CONSEILLER :

« Je m’engage à respecter la Charte Déontologique de LONLAY & ASSOCIES, le Code de Bonne Conduite CIF et toutes les contraintes qui s’imposent au CIF. »

- LES ASSOCIÉS -
- LE CONSEILLER -
STRUCTURE DU CONSEIL

icon_01

Analyse de vos besoins et objectifs

icon_02

Sélection des meilleurs solutions existantes sur le marché

icon_03

Proposition et explication de la solution la plus adéquate

Compétences

Conseil fiscal à l’intention des professions libérales, gérants de SARL, présidents de SAS
Les professions libérales et gérants/présidents de société, à l’inverse des salariés, peuvent par simple montage augmenter significativement leurs capacités de réinvestissements. Lonlay & Associés vous aide à sélectionner et comprendre ces montages avant de demander aux meilleurs spécialistes (avocats, experts comptables spécialisés) de les réaliser. Nous avons à cette fin, audité les meilleurs et négocié avec ces experts des notes d’honoraires adaptées.

Conseil en trésorerie d’entreprise & crédit
Dans ce domaine, tout est question de durée et… de montant à investir pour obtenir des banques les meilleurs produits de placements. Lonlay & Associés par sa taille et ses partenariats depuis plus de douze ans, a la capacité de vous obtenir des produits de placements ou des crédits alternatifs jusque-là réservés aux plus grandes sociétés cotées.

Cession et transmission de l’entreprise
Loi Dutreil, société chapeau en vue d’une cession,… : Lonlay & Associés, là encore, permet à une nouvelle catégorie d’entrepreneurs d’être bien conseillée. Nous balayerons ensemble les idées reçues liées à ce domaine et vous montrerons que quelque soit la taille de votre entreprise, une cession bien préparée en amont apporte des avantages considérables pour les associés.

Restructuration de patrimoines immobiliers
Titrisation fermée,... : nos partenaires et Lonlay & Associés sont à même de vous prévoir des montages englobants votre patrimoine immobilier pour protéger vos héritiers mais aussi obtenir de nombreux avantages tout au long de votre vie.

La gestion d'actifs est une activité qui consiste à gérer des capitaux financiers dans le respect de contraintes réglementaires pour en tirer le meilleur rendement possible en fonction d'un niveau de risque choisi. Nos compétences en gestion d’actifs portent aujourd’hui

sur des portefeuilles de plusieurs dizaines de millions d’euros. Ce savoir-faire partagé avec les

grandes banques de gestion de fortune vous est proposé dès 50K.

NOS PRESTATIONS :
• Ingénierie patrimoniale,
• Sélection des meilleures solutions juridiques et fiscales
• Gestion de vos actifs grâce à une sélection d’une centaine de supports parmi des milliers possibles.

Conseil personnalisé, proactif et régulier, les intermédiaires financiers que nous sollicitons nous offrent le même service que celui de la grande gestion de fortune. Bien entendu, votre consultant vous fera bénéficier de ces services selon vos objectifs, votre sensibilité aux risques.

Ce secteur bénéficie d’une situation jamais vu depuis la seconde guerre mondiale :

• Des taux d’emprunt au plus bas
• La possibilité d’emprunter à taux fixe ce qui fait de la France une exception
• Des prix -dans l’immobilier d’habitation- qui atteignent des sommets.

L’immobilier de défiscalisation
En 1996 le décret Périssol allait bouleverser l’investissement dans ce secteur grâce à de très fortes réductions d’impôts pour l’investisseur. Depuis 20 ans les décrets se succèdent, plus ou moins efficaces et intéressants, et cela dans tous les secteurs : Monuments historiques, Malraux, DOM-TOM, zone de revitalisation rurale, logements sociaux…
Attention, si l’Etat décide de réduire les impôts cela signifie que le marché de l’offre et de la demande ne fonctionne plus efficacement. Cette question doit alerter l’investisseur et en appelle d’autres : Quelle est la rentabilité réelle ? Les biens sont-ils surpayés ? A qui va-t-on revendre ?

L’immobilier professionnel
Plus les acteurs économiques sont riches, plus ils vont se diriger vers l’immobilier professionnel : Bureaux HQE, Entrepôts, Commerces, Cliniques, Ecoles, Maisons de retraite, Hotels… Ces secteurs sont choisis pour leurs bien meilleurs ratio rentabilité/risque mais un particulier peut-il s’y intéresser ? Là encore votre consultant Lonlay & Associés vous apportera des réponses et vous proposera des solutions pour investir dans ce secteur.

Une fois l’immobilier choisi, comment investir ?
La gestion privée conseille rarement d’investir directement mais le plus souvent via des sociétés. Seuls des cabinets comme Lonlay & Associés peuvent vous indiquer pour des montants inférieurs à plusieurs millions d’euros le modus operandi. Le montage sera toujours proposé « clef en main » et vous vous apercevrez que même sur des montants d’investissements raisonnables, ces montages sont très puissants.

CONTACTEZ-NOUS
TELEPHONE

01 44 43 08 10

MAIL

SECRETARIAT@LONLAY-FINANCE.FR

ADRESSE

2 RUE EULER, 75008 PARIS